Téléchargez et imprimez les tableaux posologiques des produits contenant de l’ acétaminophène ou de l’ ibuprofène qui sont destinés aux nourrissons et aux jeunes enfants – et conservez-les près de l’endroit où vous rangez ces médicaments.
Cliquez ici pour télécharger ces tableaux
Quelques rappels pour doser correctement les médicaments donnés à un enfant :
Lisez toujours l’étiquette et suivez le mode d’emploi de tous les médicaments.
Lisez de nouveau le mode d’emploi avant chaque fois où vous administrez le médicament à votre enfant. Ne vous fiez pas à votre mémoire; en outre, au fur et à mesure que l’enfant grandit, la dose appropriée change.
Servez-vous uniquement du dispositif d’administration fourni avec le médicament. Les cuillères ordinaires ne sont pas appropriées. Conseil : Conservez l’emballage en carton, en vous assurant d’y laisser le gobelet doseur ou le compte-gouttes.
Attendez le délai recommandé avant de redonner une autre dose. Le fait de redonner à l’enfant un médicament à intervalles trop rapprochés risque d’entraîner de sérieux effets indésirables.
Notez toutes les doses données à l’enfant à l’aide d’un vérificateur des médicaments. Remettez-le aux personnes qui gardent votre enfant (si c’est le cas) pour éviter tout mauvais dosage.